FONDATION DU CENTRE MIRIAM

La Fondation du Centre Miriam est un organisme autonome, avec son propre conseil d'administration, dont I'unique mission est de répondre dans une aussi large mesure que possible aux besoins financiers du Centre Miriam.

De par sa constitution, et à la manière d'un fonds de dotation, la Fondation accumule et investit les dons qu'elle reçoit. Ces dons sont un capital permanent; seuls les intérêts (ou autres revenus) générés par Ie capital investi sont versés au Centre Miriam.

En somme, les dons au Centre Miriam servent à couvrir les dépenses courantes, alors que les dons à la Fondation assurent Ie financement à long terme du Centre Miriam. Entre autres choses, les dons la Fondation facilitent grandement la planification des programmes du Centre Miriam, car ils garantissent que des fonds seront toujours disponibles pour financer, en tout ou en partie, ces programmes.

Tout don - qu'il soit versé au Centre ou à la Fondation (ou encore, comme certaines personnes choisissent de Ie faire, à I'un et à I'autre) - vient en aide au Centre Miriam. Ce n'est que la façon d'aider qui est différente; et cela, c'est une affaire de préférence personnelle.

Cliquez ici pour imprimer un formulaire de don



LES DONS PLANIFIÉS

Les dons planifiés sont une autre façon - et sans aucun doute la façon par excellence - d'aider un organisme de bienfaisance. II s'agit d'une démarche visant à manifester de façon spéciale son appui à I'organisme en question par un don nettement plus substantiel que celui qui serait considéré dans Ie cours ordinaire des choses.

Cette démarche consiste Ie plus souvent en un legs testamentaire en faveur de I'organisme de bienfaisance. Mais une personne peut aussi, par exemple, transférer la propriété d'une police d'assurance-vie à I'organisme de bienfaisance. Comme tout autre don, un don planifié donne droit à un crédit d'impôt et peut ainsi, en plus de la satisfaction qu'il procure à I'auteur du don, s'avérer un outil fort utile de planification successorale.

Toutes les personnes qui ont à coeur d'aider Ie Centre Miriam sont invitées à considérer la possibilité d'un don planifié.

Cliquez ici pour imprimer un formulaire de don.

TRÈS SINCÈRES REMERCIEMENTS À TOUS NOS BIENFAITEURS ET BIENFAITRICES